jeudi 10 avril 2014

Kimono.




Bonjours tout le monde!!


Comme chaque été depuis quelques années, le kimono est la star de le saison ! Je vais donc vous parler de mon kimono chéri.

 

Comment le porter ?

Inspiré du costume traditionnel japonais, le kimono version prêt-à-porter s’est un peu simplifié : il se porte comme une veste ou un gilet plutôt que croisé et noué dans le dos par une large ceinture, comme la tradition le voudrait. On en trouve de toutes les longueurs, de toutes les coupes et de toutes les couleurs, avec des fleurs, des imprimés graphiques, des franges, des manches longues comme courtes, avec ou sans ceinture… il y en a pour tous les styles !

Quand le porter ?

En ville ou en soirée. Pour ma part, j'ai choisi le mien en soie avec des motifs papillons. Je le portais lors d'une soirée chic/branchée.

Avec quoi le porter ?

L’idéal c’est de ne pas tomber dans le look « peignoir » mais de casser l’image robe de chambre avec un short, comme ici, ou un jean slim ou boyfriend. Avec ça, un petit débardeur tout simple en dessou si vous avez peur d'avoir froid et le tour est joué! 
Comme mon kimono est imprimé, je n'est pas forcer sur les bijoux. L'imprimé fais tout.

Je porte:

- Un kimono
- Un short ZARA (similaire ici)
- Un collier ZARA (similaire ici en colorie argent)
- Des escarpins PARIS TEXAS (marque disponible à la halle aux chaussures)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire