jeudi 22 mai 2014

De jour comme de nuit!



Hello!

Ne vous est t'il jamais arrivés de vous levez le matin et d'avoir envie de partir travailler en nuisette? Ne vous est-il jamais arrivés dans un magasin de voir un joli pantalon et de vous apercevoir qu'en faite, c'était un pantalon de pyjama?

Depuis quelques temps, les atouts nocturnes s'invitent dans le prêt-à-porter. Une envie de confort et de nonchalance, qui cadre bien avec l'époque actuelle.
Tout est évidemment question de subtilité et d'équilibre. Rien ne vaut la finesse et la suggestion, avec une petite dentelle qui dépasse, plutôt que la vulgarité d'un décolleté trop provocant! Dans la pratique, les tops en dentelle et hauts de pyjama se porteront le jour associés à un jeans ou à un pantalon slim, à un blazer long ou à un manteau oversize. Les pantalons moirés iront quant à eux obligatoirement de pair avec des talons. Ils sophistiqueront parfaitement un blouson en denim ou un pull par exemples. Reste la nuisette, un look plus risqué, qui ne devra être ni trop longue, ni trop courte. Elle préférera les matières mates au satin, s'accompagnera d'une chemise ou d'un haut en maille. Exit des manteaux de fourrure, talons aiguilles et autres maquillages appuyés, qui risqueraient de vous donner, à tort, un air de poule de luxe…

Pour ma  part je porte une nuisette IKKS (et oui on ne dirait pas, sa pourrait être sans problèmes, une petite robe grise toute simple!) Associer à mon perf et à une paire de talons gris de la même matière que la robe, les chaussures font un petit rappel à ma robe tandis que mon perf casse le côté coconing de la nuisette... un parfait combo très facile à porter pour aller au boulot!

Je porte:

- Des chaussures BERSHKA
- Un collant H&M
- Une nuisette IKKS
- Un perfecto ZARA (en rose en ce moment sur leur site)
- Un mini cartable E-YOU




















7 commentaires:

  1. Top le look, j'adore la veste!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. merci! Vu qu'il pleut aujourd'hui, veste obligatoire!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. ha oui effectivement on dirait plutot une robe! la bonne blague! par contre je suis amoureuse de tes pompes! canon!

    bizz ma belle

    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Bershka y'à 2/3ans mais je ne l'est mets pas souvent car talons hyper fin et donc hyper fragiles quand on marches sur des pavets,...

      Biz

      Supprimer
  4. TRès joli look ! Comme quoi on peut s'amuser à l'infini avec la mode :-)

    RépondreSupprimer
  5. Le perfecto est joli ;) www.lescapricesdiris.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Comme j'ai dit à deltreylicious, il pleut sans arrêt à Nantes là donc veste et parapluie obligatoire aujourd'hui :/

      Supprimer