jeudi 5 juin 2014

Comment adopter l'imprimé pois?


Hello hello everybody!


À chaque saison ses imprimés! Pourtant, même si le pois n'a rien de révolutionnaire, il restera tout de même à la mode cette saison. De toutes les tailles, par petites touches ou en total look. Ne vous attendez pas non plus à une déferlante de pois multicolores, mais principalement en noir et blanc, comme un écho à la tendance bicolore/sixties!
Comment porter l'imprimé pois ?
Au bureau : en mode working-girl, en jupe crayon noire, escarpins et it-bag griffé assortis, et top à pois qui joue sur la transparence.
En week-end : en mode total look denim, ballerines vernies et pochette à pois, la touche petite "polka dot".
En soirée : en total look sixties, top à pois et jupe assortie, escarpins à plateau vernis et sac de dame rétro.

Le "fashion faux-pas" ?
Le mix de pois de différentes familles. Le pois n'a pas l'esprit ouvert, et deux pièces d'un même look doivent afficher la même couleur et le même calibre.


Pour ma part, cette petite robe à pois me fais penser au bal musette, à une ambiance un tentinet rétro. Propre à l’esthétique des années 50, les pois évoquent pour moi une féminité délicate et sophistiquée.


Je porte:

- Une robe TOMMY HILFIGER
- Un sac ERAM
- Des escarpins MISS COQUINE
- Du vernis MONOPRIX


















7 commentaires:

  1. j'aime l'imprimé pois moi^^ je trouve que ça réhausse une tenue! j'ai une chemise à pois que j'aime porter avec un jean brute!

    bizz ma belle

    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, très chouette assoc, j'aime bien! Les pois pour la classe et le jean pour le côté brute^^

      biz

      Supprimer
  2. Elle est toute mignonne ta robe à pois :) Ca sent bon l'été je trouve !
    Bisous
    http://monnewyorknewyork.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!!! Elle est en tissu transparent et léger donc il y a une doublure en dessous... du coup, obliger de mettre un petit gilet dessus ce matin car il y avait un poil de vent à Nantes mais dans 15 jours c'est l'été donc hâte de virer gilet et veste!^^

      biz

      Supprimer
  3. cette saison je fais plutôt dans la rayure mais j'aime aussi beaucoup les pois !!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les rayures c'est comme les pois....indémodable!!! Dit toi j'ai une marinière armor lux qui étais à ma maman et qui a environ 20ans donc c'est pour te dire! J'en prends soin^^

      Supprimer