jeudi 19 juin 2014

Mon partenariat avec NATAGUETOU.


Les femmes recherchent toujours le sac à main idéal le plus adapté à leurs besoins.
Il leur faut un sac à la fois pratique et à la pointe des tendances.
Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vais vous parler de mon joli partenariat avec NATAGUETOU. 

Il y a quelques temps de cela, cette jolie marque de sacs à main m'a contactér pour savoir si je serais d'accord pour tester puis écrire un petit article sur leur sac 3 en 1. Etant une grande fan de sacs (comme la plupart des femmes je pense!), je ne pouvais que dire oui à ce joli partenariat!

Mais, avant de vous parler du sac à main que j'ai reçu puis testé pendant une semaine, pour celles ou ceux que ne connaissent pas la marque, voici l'histoire de NATAGUETOU...




Nathalie et Valérie , deux femmes, toutes les deux mariées et mère de trois enfants, partagent les même passions pour la création personnelle d’objets: la poterie, la couture, l’encadrement, le cartonnage,...autant d’activités autour desquelles elles vont tisser de solides liens d’amitié!

Vivant dans le même village, elles décident un jour de mettre en commun, pendant une dizaine d’année, leurs créations: elles se retrouvent sur les même stands, dans les même stages, pour le plaisir d’être ensemble et de profiter de leur amitié!

En 2012, la vie de famille les éloigne l’une de l’autre ; elles cherchent alors le moyen de se retrouver en  transformant ensemble leur passion créative en activité professionnel! 
Leur idées : fabriquer des accessoires tendances, pratiques à prix doux en détourner la toile cirée de son utilisation première!

Début 2013, avec le soutien de leurs familles, elles se lancent !
Elles créent leur société Oil Cloth Madness « toile cirée en folie », déposent leur marque Nataguetou et décident de se lancer dans l’e-commerce. Chacune avec ses compétences, elles développent une gamme de produits originaux, sympas, au juste prix.
C’est l’aventure humaine qui les anime...

Vous l'aurez donc compris, Nataguetou, ce sont des sacs de créateur originaux et personnalisables pour toutes les femmes et leurs besoins!  En effet, vous avez le choix entre un sac cabas, un astucieux sac 3 en 1 multi-usages ou une trousse make up. Mais vous pouvez aussi réaliser vous-même votre sac cabas. Vous choisissez le motif et la couleur de toile cirée que vous souhaitez pour l’extérieur, vous personnalisez ensuite la couleur des anses ainsi que les angles pour renforcer votre sac. Enfin, vous personnalisez également le tissu en coton de l’intérieur de votre futur sac.

Un sac 3 en 1 créé pour les femmes

Proposer un sac aux femmes, c’est savoir répondre à leurs besoins. Il est bien connu que les femmes transportent de nombreuses choses dans leur sac à main : il faut donc leur proposer un sac à main adapté, notamment en termes de taille mais également en termes de rangement. Le sac 3 en 1 peut au gré de vos envies, être utilisé en trousse de toilette, sac de maquillage ou pour les plus audacieuses en petit sac à main.
 Voici donc mon avis sur celui-ci:

* Le packaging: 5/5

Sur l'emballage, rien de particulier. Le colis est arrivé en très bon état, composé d'un emballage plastique et d'une poche Nataguetou dans lequel était le sac.... Un excellent point qui certifie que votre sac ne risque pas de s'abîmer pendant le transport!

* Le sac: 4/5

En ouvrant la poche pour sortir mon sac, gros coup de coeur sur le motif!! Des petits pois, un côté du coup rétro chic,... tout ce que l'on aime sur la penderie de fanny! Les coins sont renforcés en toile cirée noire, l'intérieur du sac est matelassé et possède deux poches plaquées.... très pratiques pour y glisser les petites choses fragiles du genre téléphone portable,CB,...
Sur le dessus du sac, on retrouve une petite étiquette en plastique cousue au sac, sur laquelle se trouve le logo de NATAGUETOU. La fermeture quant à elle, est de couleur blanche comme les petits pois, en plastique, et à l'air plutôt solide. A voir donc dans le temps si elle s'ouvre et tient toujours aussi bien!

Ce que j'ai vraiment trouvé très sympa, c'est qu'à une des anses du sac se trouve une petite étiquette avec un échantillon de toute les couches du sac ( toile cirée, sous-couche,...) c'est un point très positif car pas de triche! Cela nous permet de voir totalement comment est "fabriqué" le sac et de ne pas avoir de mauvaises surprises dans sa composition!



















 

* Les différentes fonctions du sac: 5/5

  Le sac étant 3 en 1, j'ai pour ma part testé le sac en mode sac à main et en mode, trousse de toilette... pari audacieux de dire qu'un sac est 3 en 1, mais pari réussi!!

EN SAC A MAIN, le sac NATAGUETOU remplit totalement ces fonctions. Ni trop petit, ni trop grand, j'ai réussi à caser dedans quelques petites affaires ainsi que ce qui prend souvent beaucoup de place dans tout mes autres sac à main, c'est-à-dire mon téléphone, mon parapluie pliant et mon porte monnaie/chéquier/cartes.
  Une fois le sac rempli et posé debout, il garde un excellent maintient et chose miraculeuse (du fait est que mon porte-feuille est assez gros!), j'ai réussi à fermer mon sac!!! Quand je vous disais que niveau taille il était parfait...

EN TROUSSE DE TOILETTE, le sac est parfait aussi! J'ai largement réussi à caser mes affaires pour partir un week-end à savoir gel douche, shampoing, brosse à dents et dentifrice, brosse à cheveux et j'en passe,...













* En conclusion:

J'ai dans l'ensemble été satisfaite de ce sac! Taille parfaite, imprimé rétro & girly grâce aux petits pois, il à sus combler les attentes que je peux avoir dans un sac à mains!  Le fait qu'il soit en toile cirée à pour moi des points positifs et un seul point négatif.
En positif, je rajouterai que le fait que le sac soit en toile cirée, composé de plusieurs couches et très bien renforcé aux angles, la toile cirée rend vraiment le sac très solide. La toile cirée, leur principal matériau est ici détournée de son utilisation traditionnelle. Ainsi, vous disposez d’un sac lavable et fort pratique pour les jours de pluie. En effet, les femmes n’ont pas toujours le temps de changer de sac à main en fonction de la météo... les sacs NATAGUETOU leur facilitent donc la vie!
En négatif, la seul chose qui m'a dérangée (et je tiens à préciser que ça n'engage que moi!), c'est la forte odeur de plastique que dégage le sac à la sortie de la poche plastique. Après, cela est normal car il est en toile cirée et je suis persuadée qu'au bout de plusieurs utilisations et/ou de lavage, l'odeur disparaîtra!


En espérant que mon sac vous a plus, devenez à votre tour fan de NATAGUETOU en allant sur:

9 commentaires:

  1. Trop mignon ce petit sac ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Il est tout petit... mais très mignon c'est vrai =)
      biz

      Supprimer
  2. Mimi ce sac ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  3. Tres jolie ce petit sac ! Bel article
    Bisous
    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Un long article mais ce n'est pas très grave car NATAGUETOU mérite vraiment d'être connu je pense!
      bizou

      Supprimer
  4. Des petits pois partout ! :) mignon ! http://lescapricesdiris.com/2014/06/18/2715/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, un vrai look de fille là avec tout ces petits pois!^^
      biz

      Supprimer
  5. merci! Oui: très chic, très girly, très vintage,...parfait quoi^^ hihi

    biz

    RépondreSupprimer