lundi 23 juin 2014

Viens là que je te taille un short!



Hello tout le monde!

Samedi c'était l'été et la fête de la musique, alors j'espère que vous avez dansés, profiter du soleil et passer un bon week-end!

Comme dans quinze jours, je pars rejoindre mes quartiers d'été en Vendée (je vous rassure, je n'y vais pas que pour la plage et la bronzette hein, je pars aussi là-bas pour bosser!), j'ai commencé à faire du tris dans mes placard pour voir ce que j'allais emmener, ou non, cette été, est j'ai décidé aujourd'hui, de vous parlés de mes shorts préférés...




Le short, on en à tous au moins un dans notre garde robe! Mais saviez vous que le short à la base, s'appelait "culotte courte" et est apparu
à la fin du XIXe siècle pour la pratique des sports physiques et de plein air? C’est dans les années 1920 que ce vêtement prend pour nom "short", et ce n’est véritablement que dans les années 1930 qu’il est adopté comme "vêtement de confort estival". En France, sa popularisassions est notamment due à l’avènement des congés payés. D’abord adopté par la jeunesse, il va conquérir, à partir des années 1950, une population plus âgée. Au XXIe siècle, il est porté en été à tous les âges. À ses débuts, le short ressemble aux bermudas actuels puis il va progressivement se raccourcir au gré des modes et de sa fonction de vêtement de sport, de loisirs ou de séduction. À partir des années 1980, pour le short masculin, le processus s’inverse, il devient plus ample et s’allonge.


En terme de tissu, le short était à l'origine réalisé en toile légère (coton ou fibres synthétiques). Il pouvait être moulant ou ample, à bords droits ou échancrés sur les côtés. Il pouvait s'ouvrir et se fermer sur le côté ou sur le devant par un système de fermeture à glissière, ou de velcro, avec un bouton, un bouton pression ou une agrafe à la taille, ou par une braguette à boutons, mais sa taille pouvait être aussi élastique et ne pas comporter d'ouverture pour l'enfilage.


De nos jours, le short ce porte à n'importe qu'elle saisons selon sa matière et son style!
Coupe bermuda ou bloomer, imprimé ou brodé, le short est partout cette saison! Les tendances oscillent entre le short sporty chic, le short en jean ou l'élégant anglais, avec le short en dentelle ou en crochet...






Et vous, vous avez des shorts fétiches, dans lesquels vous vous sentez bien été comme hiver?










11 commentaires:

  1. Superbe sélection de short !

    http://leblogdecharlice.blogspot.fr/
    bise <3

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les shorts comme ça mais je ne les portes qu'en vacanaces! sinon c'est un peu court pour moi et mes cuissot! haha
    bizz ma belle

    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo, pourtant ta l'air d'avoir des jambes superbes quand tu es en robe ou jupe sur tes looks.... Je pense qu'il y a largement plus grosses cuisses que le tiennes je te rassure =)

      biz

      Supprimer
  3. les short j'adoooore!
    comme tu dit été comme hiver
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, l'hiver en fonction du short, une jolie pair de collant, un petit pull et des bottines, et le tour est joué ;)
      biz

      Supprimer
  4. le short le must have de l'été!
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Oui!!!!! C'est mon préférer, mon short en jean h&m, celui qui viens avec moi partout depuis 5ans et qui n'a pas pris une ride malgrés qu'il en est fait des voyages !!
    Je compte bien tout les emmener avec moi cette été! =)

    biz

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on est mieux en short qu'en jupe ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer