dimanche 22 juin 2014

Do you want a cup of tea?


Hello,

vous voulez une tasse de thé pour bien commencer la journée? Perso c'est mon petit rituel du matin que je ne raterais pour rien au monde!!! Été comme hiver, une bonne tasse de thé et la journée peut commencer!!

Depuis que je suis à Nantes, j'ai la chance en plus d'avoir un magasin kusmi tea... Je pense que la plus part d'entre vous connaisses cette marque, mais connaissez vous son histoire?!

Pour rappel...

Fils aîné d'une famille paysanne, Pavel Michailovitch Kousmichoff quitte à l'âge de 14 ans son village natal et s'en va chercher du travail à St Petersbourg. Il y est engagé comme livreur dans un magasin de thé. Le directeur de ce magasin découvre bien vite les qualités surprenantes de ce garçon et l'initie aux secrets des mélanges de thé.
Devenu jeune homme,en 1901, Pavel possède 11 boutiques ainsi qu'un grand immeuble, dans lequel il place toute sa famille. Il est alors très riche, sa société se plaçant parmi les trois plus importantes de Russie.
En 1907 il envoie son fils aîné, Viatcheslav, se familiariser avec le thé à Londres. Celui-ci débute dans les affaires en ouvrant la succursale anglaise P.M. Kousmichoff & Sons. A cette époque la City est le centre mondial du commerce du thé ce qui permet à Viatcheslav de devenir un grand spécialiste de ce produit.

De retour en Russie et après le décès de son père en 1908, Viatcheslav prend la direction de l'affaire familiale. Au fait de sa gloire, la maison comptera jusqu'à 51 magasins répartis dans toutes les villes de Russie.
En 1916, pressentant un désastre, Viatcheslav transfère une partie de sa fortune au bureau de Londres et crée à Paris en 1917 la maison Kusmi-Thé. Mais s'il vit la majeure partie du temps à Paris, sa famille est toujours à Saint-Pétersbourg. La veille de la Révolution, sans se douter le moins du monde de sa clairvoyance, il l'envoie passer l'été dans le Caucase. C'est à ce moment là que survient la Révolution.


Les années d'entre-guerre voient l'entreprise familiale prospérer.
Viatcheslav Kousmichoff décède juste après la guerre, en 1946, laissant à son fils Constantin la succession de l'entreprise familiale. En 1972, au bord de la faillite, il cède l'affaire.

Dans les années qui suivent, la société Kousmichoff continue de commercialiser les thés Kusmi avec des fortunes diverses.

En 2003, les frères Orebi, issus d'une longue lignée de négociants en matières premières, rachètent Kousmichoff. Elle reprend le flambeau pour perpétuer la tradition instaurée par Pavel, Viatcheslav et Constantin Kousmichoff et développer le rayonnement international de la marque Kusmi Tea.




Mes préférences de kusmi tea sont:

- Le boost:


Grâce à son mélange de maté, de thé vert, de cannelle et de gingembre, Boost est l'allié rêvé de toutes les vies bien remplies à la recherche de dynamisme et de plaisir.
Se déguste jusqu'en fin d'après midi
                                    Saveur : Epices

- Anastasia:

Un mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan aromatisés bergamote, citron, et fleur d'oranger.Peut se déguster tout au long de la journée
Saveur : Agrumes aux notes fruitées

- Le detox:

Avec son délicieux mélange de maté, thé vert et citronnelle, Detox est idéal pour un instant bien-être tout en se faisant plaisir. L'alliance du maté et du thé vert constitue une boisson idéale à consommer tout au long de la journée.Peut se déguster tout au long de la journée
Saveur : Citronnelle



Et vous le thé, vous aimez, vous détestez? Des parfums et/ou marques fétiches?




8 commentaires:

  1. je les ai jamais goûter mais j'aimerai bien!

    biz

    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très sympa tu verras! Leurs goûts peuvent être étonnant au début mais on s'y habitue vite!

      Bon dimanche, biz

      Supprimer
  2. J'adore leurs thés :) Mon préféré c'est l'Euphoria, le Prince Wladimir et le BB détox !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/18/Test-des-produits-Corymer-Concours *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas les aimés!^^ Le BB detox est très sympa oui!

      Bon dimanche, biz

      Supprimer
  3. Je suis très thé aussi
    Comme toi le détox est un de mes préférés ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère de loin le thé au café personnellement!^^

      Supprimer
  4. Je les ai jamais goûter encore haha le thé qui coute cher c'est justement pas ma tasse de thé lol

    http://leblogdecharlice.blogspot.fr/
    bise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, ce n'est pas parce qu'ils sont chère, qu'ils sont meilleur qu'un autre! J'ai eu la chance de découvrir ces thés en arrivant à Nantes puis de m'en faire offrir... avant de m'en offrir à moi même car ils sont très bons! Après ils sont certes un peu pus chère que d'autres, mais les boîtes sont grandes et dur un moment!

      Supprimer