dimanche 15 juin 2014

Le tencel, une matière écologique!


Coucou les amis!

Vous avez passés un bon week-end? Pour ma part, c'était sorties et plage avec les copines se week-end...
 c'est-à-dire bonne humeur et rigolade au rendez-vous!

Aujourd'hui je vais vous parlez de ma combinaison en tencel. (et oui, encore une combinaison me direz vous... mais quand on aime, on ne compte pas le nombre de combis que l'on a! ^^)
Ma combi n'est pas en jean comme certains d'entre vous aurez pus le croire, mais en tencel! 

Pour ceux qui ne connaisse pas cette matière, le tencel est une fibre faite à partir de pulpe de bois d'Eucalyptus, extraite sur des arbres qui sont cultivés sur des fermes et qui sont constamment replanté.  Fibre d'une douceur inégalée, elles protège contre les bactéries, absorbe l'humidité et joue également un rôle isotherme: tout comme la pure laine vierge, le Tencel contrôle la température du tissu sur la peau. Chaud l'hiver, frais l'été ! 

Comment est-ce fabriqué?
La fibre est produite à l'aide d'un procédé "solvent-spinning" qui utilise un solvant non-toxique qui est récupéré et recyclable. ( Parce qu'aucun produits chimiques toxiques ne sont produit durant le procédé de fabrication, il n'y a aucune vapeur nuisible déversée dans l'atmosphère.  En termes écologiques, l'eucalyptus est une matière première intéressante car elle est soumise à une croissance rapide et survit sans irrigation artificielle ou manipulation génétique. L'innovation c'est que le solvant non toxique utilisé durant le filage est utilisé et recyclé en circuit fermé. Il est récupéré à 99,7% et ne reste pas dans la fibre. Le Tencel n'est pas seulement naturel, parce qu'il est fait avec de la pulpe de bois, il est aussi eco-friendly grâce à son procédé de fabrication écologique.C'est donc E-C-O-L-G-I-Q-U-E donc sur lapenderiedefanny, on aime sa!!!

Les tissus de Tencel sont exeptionnellement fort, ils ont un touché luxueux et un drapé fluide.  Ils sont naturellement absorbants et confortables, acceptent les teintures facilement, des pastels jusqu'aux couleurs riche.  Ils résistent aussi au froissement et au rétressissage, et sont souvent lavables.  Ce textile se distingue par sa haute absorption de l’humidité ainsi que par sa solidité et sa résistance.  Le Tencel absorbe l'humidité de manière contrôlée et régulière à un niveau d'absorption 50% plus élevé que le coton, ce qui en fait une matière idéale pour les couches lavables. Malmenés, lavés et relavés, vos textiles en Tencel ne perdront rien de leur douceur et de leurs propriétés naturelles. Infroissables et faciles à entretenir, ils peuvent être lavés à des températures élevées tout en gardant leur belle souplesse.

 
Pourquoi les consommateurs devraient choisir le Tencel dans leurs achats de vêtements?
Les consommateurs d'aujourd'hui qui sont soucieux de l'environnement aime l'idée de pouvoir choisir une fibre qui est naturel, biodégradable et non-toxique pour l'environnement.  De plus, ils veulent des tissus qui respirent, qui sont confortables, ayant un beau drapé, doux et qui ne froissent pas et ne retrécissent pas!

Je porte:

- Des sandales SAN MARINA
- Une combinaison ZARA
-Un top H&M
- Une ceinture H&M
- Un gilet MANGO
- Un sac ARTHUR & ASTON












14 commentaires:

  1. joli combi encore une fois ma belle! je ne connaissais pas le tencel!

    bizz

    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! C'est vrai? Ils font de plus en plus de vêtements en tencel à zara et h&m maintenant. C'est une matière toute légère, très agréable.
      biz

      Supprimer
  2. Coucou Fanny !
    Au top ton combo denim & camel, j'adore !
    Gros gros bisous et bon lundi pretty lady
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Denim & camel, c'est un de mes mélanges de couleurs/matière préféré =)

      biz

      Supprimer
  3. Un vêtement en plus écolo moi je dis oui oui oui

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!!! Les vêtements écolo ne coûtent pas forcèment plus chère en plus!

      biz

      Supprimer
  4. Le top canon ! Je ne connaissais pas les vêtement écolo ! C'est un bon geste sa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus en plus de marques font des produits écolo! Après, il faut savoir distinguer les vrais et les faux parce que beaucoup se dise écolo mais ne le sont pas et son bourrer de produit chimique :/

      Supprimer
  5. Le p'tit noeud bleu dans les cheveux :) http://lescapricesdiris.com/2014/06/15/une-jupe-a-strass-pour-un-cocktail/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!!!! C'est LE petit détail féminin^^

      Supprimer
  6. Très belle combi et tu m'as appris pleins de choses, super article !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! De plus en plus de vêtements en tencel se font à zara, h&m,... donc tu devrais en voir prochainement dans les magasins ^^

      Supprimer